Cours S4

Le stage du quatrième semestre fait partie du programme enseigné en cycle de master de la pédagogie des sciences infirmières et techniques de santé de l’ISPITS, c’est une occasion privilégiée pour concrétiser et renforcer l’apprentissage théorique. Il a pour objet de donner au stagiaire l’opportunité d’analyser le système d’enseignement, de développer des aptitudes et des attitudes requises par son profil de formation.

La réalisation des objectifs a été favorisé par un certain nombre d’approches à savoir : (a) des entretiens avec le coordinateur, les enseignants de l’option des techniciens de Radiologie et toute personne ressource, (b) l’exploitation des documents au niveau de l’option, (c) l’observation et l’analyse des activités d’enseignement et d’apprentissage.

Ce rapport de stage constitue un portfolio de mes apprentissages. Qui servira à démontrer l’acquisition des capacités techniques, intellectuelles et professionnelles enseignées au cours de ma formation de master.

Donc, ce rapport vise à relater les différentes activités réalisées au niveau de ce stage (annexe n°1) ainsi que les différents acquis accumulés durant ce stage qui est reparti principalement en 5 stations :

  • Animation des cours théorique.
  • Encadrement en stage clinique.
  • Encadrement des TP.
  • Réunion pédagogique.
  • Formation continue.

NB: rapport non idéal, réalisé par un étudiant, mais peut être utile
les outils utilisés vont être partagés prochainement

le rapport 

Télécharger (PDF, Inconnu)

les annexes : cours théorique et stage 

Télécharger (PDF, Inconnu)

les annexes: formation continue, réunion et TP 

Télécharger (PDF, Inconnu)